Image   Le rôle de DEAS pour le Chili devient de plus en plus important !

C’est avec grand plaisir que DEAS sera le représentant officiel des hôtels EXPLORA du Chili, à partir du 1er janvier 2014. www.explora.com

Au Chili, en plus des Croisières Skorpios, les hôtels d’Explora ont confié leur représentation commerciale en France à DEAS, afin de diffuser le concept Explora sur le marché, former les différents agents et opérateurs, et les accompagner dans leurs actions commerciales et opérationnelles. Déjà bien présent en France, Explora souhaite augmenter ses partenariats en France afin de faire connaître aux touristes français l’expérience exceptionnelle qu’offrent ses hôtels.

Explora est un véritable ambassadeur de la destination Chili. Pionnier des hôtels d’exception dans des lieux d’exception proposant un service All Inclusive haut de gamme en Amérique du Sud, Explora est beaucoup plus qu’un produit hôtelier, mais un véritable concept. Le luxe et le design se retrouvent bien évidemment dans ses 3 hôtels situés à San Pedro de Atacama, Torres del Paine et l’île de Pâques, mais aussi et surtout dans ses services et ses excursions uniques. Il s’agit donc d’un concept haut de gamme d’exploration encadrée par une équipe de professionnels.

Toujours en avance sur les lieux extraordinaires à visiter, et sur la manière de les découvrir (cheval, VTT, hikking ou trekking de haute montagne, kayak, reportage photo, etc.), Explora propose aussi des Travesias, entre San Pedro et le salar d’Uyuni ou Salta, ou bien entre Torres del Paine et El Chalten en passant par Calafate… des Expéditions uniques et extrêmes, les seules sur ces trajets proposant un service haut de gamme propre à l’Explora.

Luis Roche se rend au Chili en février 2014, afin de connaître en profondeur les hôtels Explora, ainsi que les 2 croisières Skorpios, ce qui lui permettra de s’actualiser en direct sur les potentiels touristiques du Chili, et de conseiller au mieux les opérateurs et agents sur la destination et les produits représentés par DEAS.

En attendant, DEAS étant déjà expert de la destination Chili, n’hésitez pas à nous contacter…

Publicités

Depuis le 1er Septembre 2013, DEAS est le représentant officiel des croisières SKORPIOS / CHILI en France et au Portugal.

Skorpios dans les glaces de la lagune San RafaelC’est avec grand plaisir que les Croisières Skorpios, du Chili font parti des nouveaux clients de DEAS. Luis Roche connait bien les croisières Skorpios et leurs routes à travers les glaciers de la Patagonie chilienne, travaillant avec l’équipe de Skorpios depuis déjà plusieurs années sur des projets de groupes et d’individuels de Tours Opérateurs français.

Les croisières Skorpios proposent une véritable aventure haut de gamme permettant de découvrir la beauté sauvage de la Patagonie sud et nord chilienne du côté océan, à travers les canaux et entre des glaciers parmi les plus grands de l’hémisphère sud. Le retour de la part des clients a toujours été excellent, tant au niveau du confort des cabines que sur l’ambiance et les services, les paysages magnifiques observés durant la croisière.

La flotte est composée de 2 navires d’une capacité de 125 passagers spécialement conçus pour parcourir les canaux de Patagonie, dans des cabines de différentes catégories, spacieuses et confortables. Le Skorpios II propose une croisière de 6 jours / 5 nuits entre Puerto Montt, l’Île de Chiloé et le glacier San Rafael. Le Skorpios III propose une croisière unique de 4 jours / 3 nuits entre Puerto Natales et les glaciers du champ de glace sud. Chaque navire dispose d’une sorte de mini brise- glace permettant de s’approcher des glaciers observés.

Le rôle de DEAS en France et au Portugal est de positionner le produit sur ces marchés, comme alternative à inclure dans un programme CHILI ou CHILI / ARGENTINE, ou bien comme extension à un programme existant depuis Puerto Natales ou Puerto Montt. Durant l’année 2013 – 2014 DEAS va présenter les croisières Skorpios aux opérateurs, agences et incentive house du marché, former le personnel sur les détails techniques et commerciaux de la croisière, armer des opérations spéciales permettant de mettre en valeur les croisières, assister les clients lorsqu’ils ont besoin d’information, et organiser des Eductours pour professionnels et pour la presse touristique.

La qualité du produit Skorpios, la connaissance de la destination et du marché de la part de DEAS, et l’engouement des voyageurs européens pour la Patagonie sont de bon augure pour notre collaboration.

Depuis Mai 2013, DEAS est le représentant officiel en France, au Portugal et en Catalogne de The Gentleman Driver, un nouveau produit du Désert d’Atacama, proposant des programmes itinérants ou des rallys dans des véhicules spécialement conçus pour les conditions extrême du désert d’Atacama : des Baja Race Cars. Hi-Tech et confortables, ils vous permettent d’accéder à des zones inexplorées du désert (ou peut-être seulement par les pilotes du Rally Dakar !) ou bien de vous procurer des sensations extrêmes dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, le tout dans des paysages fascinants de désert, de montagnes et d’altiplano.

DEAS a déjà opéré en mai 2012 un groupe de plus de 30 personnes avec l’équipe de Gentleman Driver, pour un TO français… un grand succès ! Un programme élaboré entre Copiapo et San Pedro de Atacama, mélangeant confort avec les meilleures alternatives hôtelières sur chaque étape (Alto Atacama, ou bien Swimers of the Desert) et aventure avec un rally adapté à un public de passionnés… du conducteur débutant au pilote confirmé.

Jorge Murano, fondateur et directeur de Gentleman Driver a beaucoup d’expérience dans la compétition et le rally, il est reconnu au niveau international dans sa discipline. Mais c’est aussi un vrai professionnel dans son entreprise sur tous les aspects : organisation, sécurité, réactivité, connaissance exceptionnelle du terrain. Il fait bien entendu parti du staff lors de projets de groupe.

Il s’agit d’un gros investissement de départ… Gentleman Driver est doté de 9 véhicules Baja Race Cars + 1 de rechange, ainsi qu’un camion 4×4 doté de tout l’équipement nécessaire pour l’entretien des véhicules, le transport des bagages, des vivres, etc…

Un bureau Gentleman Driver vient d’ouvrir, depuis Juin 2013 à Fortaleza / Nord Est du Brésil pour proposer des raids incluant entre autres les fameuses dunes du parc de Lençois de Maranhense. D’autres routes sont aussi à l’étude en Patagonie, des programmes combinés avec l’Argentine ou le Pérou… les paysages et les possibilités ne manquent pas en Amérique du Sud.

Gentleman Driver détient toute l’infrastructure nécessaire au montage d’un voyage Haut de Gamme unique et inoubliable dans le désert d’Atacama le Nord Ouest argentin ou dans le Nord Est brésilien. Grâce à l’expertise de DEAS sur ces destinations et le suivi de projets incentive (FIT ou groupes), Gentleman Driver propose en France, au Portugal et en Catalogne un service qui vous accompagne depuis le montage du projet, jusqu’à sa concrétisation, garantissant un service optimal et une expérience inoubliable pour vos passagers.

Le rôle de DEAS pour le Chili change ! Après avoir longuement réfléchi, DEAS a décidé de mettre fin à sa représentation du réceptif chilien First Premium Travel et de sa filiale Holiday Rent après plusieurs années de collaboration.

Une décision difficile à prendre, mais nécessaire en vu de participer au développement de nouveaux projets touristiques du Chili.

Reconnus en Europe et au Chili pour son expertise sur la destination, les services de DEAS sont sollicités par plusieurs acteurs du tourisme au Chili… il s’agit maintenant de prendre la bonne direction…

La Colombie est une destination présentant un potentiel énorme en France… C’est aujourd’hui un pays sûr et stable, dont l’économie ne cesse de croître, grâce à une démocratie ouverte et un peuple chaleureux et plein d’énergie. Les tourments de la guérilla et du narcotrafic des années 90-2000 sont dépassés depuis quelques années déjà… seules certaines zones très isolées, et non touristiques présentent encore quelque risque, mais tout le reste du pays est sûr et protégé, garantissant aux touristes tranquillité et sécurité, afin de profiter pleinement des trésors qu’offre la destination.

La plus belle destination d’Amérique du Sud selon plusieurs voyageurs…  grâce à sa diversité de paysages : cordillère, océan pacifique, caraïbes, jungle, plaines et marécages, zones de production du café, etc.  La culture locale est extrêmement riche, de par son histoire et les vestiges précolombiens disséminés dans tout le pays, mais aussi de par ses habitants actuels : à la recherche constante du progrès, étonnamment cultivés, comptant des artistes de renommée internationale, et dotés d’une joie de vivre rythmée de sons latinos tels que le Ballenato, qui s’écoute à chaque coin de rue. 

L’institution de promotion de la destination colombienne, Proexport investit depuis quelques années énormément en Europe afin de communiquer l’attrait touristique de la Colombie. Des efforts monumentaux ont été faits en termes d’investissements dans les infrastructures, la sécurité, et le contrôle de la qualité de services. La Colombie est aujourd’hui dotée d’hôtels magnifiques, et d’un réseau de transport terrestre et aérien efficace et fiable.

Bien que connaissant déjà bien la destination, Luis Roche va se rendre en Colombie avant le mois d’aout 2013 afin de faire un voyage de reconnaissance de tout le pays, et visiter les différents hôtels et produits de chaque région. L’expertise acquise ainsi par DEAS, et le professionnalisme de Panamericana de Viajes feront de notre offre la plus intéressante du marché.      

Panamericana de Viajes, TO receptif, COLOMBIE

Panamericana de Viajes, TO receptif, COLOMBIE

Cette nouvelle collaboration qui démarrera en mars 2013, est une grande fierté pour DEAS.

Panamericana de Viajes (http://www.panamericanadeviajes.net) est en effet reconnu comme le réceptif n°1 de Colombie, en termes de qualité de services, de volume et de solidité structurelle et financière.

Panamericana de Viajes est une entreprise familiale tenue par Hugo Velez, et formidablement gérée par ses enfants, dont Natalia Velez. Fondée en 1982, Panamericana de Viajes a toujours été un acteur solide et proactif du tourisme réceptif en Colombie, même dans les temps difficiles qu’a connu le pays… réussissant ainsi à développer des programmes de voyage moyen et haut de gamme dans toute la Colombie, grâce à un contrôle vigoureux de la qualité des services,  mais aussi à établir des relations privilégiées avec tous les hôteliers et différents produits touristiques qu’offre le pays.

Panamericana de Viajes compte aujourd’hui 5 bureaux dans le pays : à Bogota, Medellin, Cartagena, Santa Marta, et sur l’île San Andrés, chacun ayant sa propre flotte de véhicules modernes. Un staff de guides francophones professionnels accompagnera les nouveaux passagers français, alors que l’équipe de Bogota sera à votre entière disposition pour recevoir, coter, et programmer vos demandes avec les tarifs les plus compétitifs du pays.

DEAS sera l’interlocuteur officiel de Panamericana de Viajes, pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin sur la destination, vous aider à élaborer votre production, en prenant la charge certains dossiers, ou bien en supervisant vos échanges avec l’équipe de Panamericana de Viajes, afin de garantir clarté et rapidité dans la réponse aux demandes.

Du 30 janvier au 3 février, a lieu un des plus grands salons internationaux du tourisme à Madrid, la FITUR.

Il ne faudra pas s’attendre à une grande influence sur ce salon cette année, étant données les difficultés que connait le pays… cependant le marché espagnol semble redémarrer, plusieurs acteurs du tourisme le confirment…

Enrique Quiñones, directeur général de Viajes Pacifico, sera au stand Viajes Pacifico de Promperu pour vous accueillir (stand 3C – 09). J’accompagnerai Enrique du 31 janvier au 1er février, afin de recevoir nos clients actuels et potentiels européens.

N’hésitez pas à nous demander un RV par email : luis.roche@deas-turismo.com ou equinones@viajespacifico.com.pe

 

Cette année le Chili a décidé de ne pas venir à la Fitur… décision très malheureuse et maladroite à mon avis… Même si les réceptifs n’ont pas manifesté d’intérêt à participer, il me parait indispensable d’avoir au moins un stand de Turismo Chile avec des kiosks d’information sur la destination, pour ce marché si important… il est primordial de se montrer solidaire en ces temps difficiles… Il faut s’attendre, à juste titre, que la foudre des organisateurs de la Fitur s’abatte prochainement sur Turismo Chile !